Ciné-Club
Maison villageoise
20h
19 janvier
11 et 25 février
11 et 25 mars
7, 14 et 21 octobre
Venez découvrir 9 films de genres et d’époques différents : films d’action, de requins ou d’horreur, road movies ou comédies, ils vous feront passer à coup sûr un bon moment !
Lundi 19 janvier
Winter Break – Alexander Payne (2023)
L’antidote à ce jour décrété « le plus déprimant de l’année » s’appelle Winter Break : une comédie dramatique qui se passe dans un internat pendant les fêtes de Noël. Alors que l’école est fermée, le chauffage coupé, un professeur de grec, un élève retenu pendant les vacances et une cuisinière endeuillée se voient contraints de passer les fêtes ensemble.
Mercredi 11 février
La Sanction – de Clint Eastwood (1975)
En pleine saison de sports d’hiver, « La Sanction », film d’action et d’espionnage des années 70, vous emmènera sur la face nord de l’Eiger avec Clint Eastwood. Dans un final vertigineux, la superstar américaine, suspendue à 1’500 mètres au-dessus du vide, devra démasquer le traître qui a infiltré la cordée…
Mercredi 25 février
Mars Attacks ! – Tim Burton (1996)
Attention, invasion extraterrestre au programme avec « Mars Attacks! », un film qui vous permettra de (re)découvrir l’un des meilleurs Tim Burton. Non, les créatures martiennes ne viennent pas sauver la planète mais se livrer à une partie de laser game géant. Un défoulement comique qui résonne étrangement avec notre époque….
Mercredi 11 mars
Le Genou de Claire – d’Eric Rohmer (1970)
Tourné au bord du lac d’Annecy, Le Genou de Claire vous rappellera des rives que vous connaissez bien. Le récit vous transportera dans des intrigues amoureuses, parsemées de dialogues spirituels et scènes cocasses, portées par les tout jeunes Jean-Claude Brialy et Fabrice Lucchini.
Mercredi 25 mars
La Mort au Large – Enzo Castellari (1981)
Rien de tel, en cette période électorale, qu’un film de requins… « La Mort au Large », version petit budget des Dents de la Mer, tente de compenser ses piètres effets spéciaux par une surenchère d’hémoglobine : véliplanchistes, baigneurs, pêcheurs, tous finissent inexorablement dans la gueule du squale géant, avec une touche d’humour souvent involontaire.
Mercredi 7 octobre (16 ans)
Point Limite Zéro – Richard C. Sarafian (1971)
Pour cette première projection de l’automne, embarquez à bord d’une Dodge Challenger R/T 1970, avec Kowalski, un convoyeur de voitures qui s’est engagé à livrer le bolide en moins de 24 heures, de New York à Los Angeles. « Road movie emblématique des. années 70 », Point Limite Zéro vous emmènera dans une course poursuite à travers les grands espaces américains.
Mercredi 14 octobre
D.A.R.Y.L. – Simon Wincer (1985)
D.A.R.Y.L., c’est l’histoire d’un androïde qui a les traits d’un enfant conçu dans le cadre d’un programme militaire top secret. Doté de capacités hors du commun, le jeune garçon tentera d’échapper à son destin de robot. Quelque part entre War Games et E.T., ce film est un parfait divertissement dont l’esthétique rétrofuturiste ajoute un charme de plus.
Mercredi 21 octobre
Le Cerveau d’Acier – Joseph Sargent (1970)
Le Cerveau d’Acier se déroule en pleine Guerre Froide. Un super ordinateur est chargé de prendre le contrôle total de l’arsenal nucléaire américain, dans le but de prévenir toute erreur humaine et garantir une paix mondiale. Rien ne se déroulera comme prévu dans ce film d’anticipation de 1970 qui aborde des thèmes plus que jamais d’actualité.
Samedi 31 octobre (16 ans)
La Fiancée de Chucky – Ronny Yu (1998)
À l’affiche de cette projection spéciale Halloween, La Fiancée de Chucky, un film qui vous fera trembler de peur et rire jaune. Si la célèbre poupée reprend du service avec son lot de farces et attrapes maléfiques, elle est aussi dotée d’un humour très noir…. Avis aux amateurs
Horace et Antoine
